New York City (J2)

Day One(2)

« American Museum of Natural History »P1130122

Après un petit dej hyper copieux au Best Western, nous voici en route pour le Musée Américain d’Histoire Naturelle. 8 arrêts de métro et nous y sommes. Robin s’occupe tranquillement durant le trajet.P1130115La sortie du métro est juste devant. Comme il est tôt, il n’y a pas de queue et nous sommes vite à l’intérieur.

P1130202

Ce musée marche sur le principe de donations : un prix est suggéré mais vous pouvez payer ce que vous voulez. Pour notre part, nous avons donné 50$ (quasi le prix suggéré). L’employé nous a même dit : « Vous pouvez donner moins vous savez ! » Est-ce parce que beaucoup de personnes ne donnent rien ?

A l’intérieur, c’est juste immense ! Cassandre est aux anges et la première salle donne le ton :

On se balade, de salle en salle. Robin est au calme dans la poussette, il regarde et ne dit rien. Serait-il impressionné par les grosses bébêtes ?

Il y a plusieurs étages, les salles sont classées par thème. C’est vraiment très intéressant pour toute la famille ! Les animaux paraissent tous plus vrais que nature !

Nous arrivons ensuite dans la salle des dinosaures ! Je crois que nous avons été encore plus impressionnés que les enfants !P1130168

Cassandre a aussi particulièrement aimé la partie consacrée aux animaux marins, avec sa grosse baleine pendue au plafond !

Pour ma part, c’est la partie Amérique du Nord of course qui m’a subjuguée. Et cela a commencé dès l’entrée avec deux sublimes photos du Grand Canyon et un plan en relief hyper détaillé juste à côté.

A l’intérieur, la plupart des animaux que l’on retrouve dans les parcs, monuments nationaux, ou autres endroits protégés de l’Amérique du Nord.

Et soudain… P11301992 Beaux Mountain Lions. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, sachez que j’ai toujours eu la trouille mais aussi l’envie d’en croiser un sur mon chemin lors de mes randos Wilderness à Zion NP. J’ai d’ailleurs regardé beaucoup de vidéos pour savoir comment l’affronter s’il venait à croiser un jour mon chemin. J’avoue avoir eu une petite larme d’en avoir face à moi, même dans ces conditions…

Au final, nous avons passé plus de 3h dans le musée. Il y a vraiment de quoi y passer la journée si on prend bien son temps. Mais nous ne voulons pas abuser de la patience de Robin qui a été très gentil tout le long. Et malgré le petit dej copieux, il se fait faim. Ca tombe bien, un des meilleurs fast food de NY est justement à moins de 10min de marche du musée.

L’avis de Cassandre : « J’ai adoré. On avait l’impression d’être transporté dans d’autres pays et d’avoir les animaux en face de nous. Je recommande ce lieu fortement ! Ça m’a donné envie de regarder les films « La nuit au musée » en rentrant en France ! »

« Shake Shack – Upper West Side »

P1130203Il y en a plusieurs à NY et ils sont vraiment très réputés ! Et ça se voit : waouh, que de monde !! Cyril se gare avec les enfants (enfin gare la poussette) pendant que je fais la queue. On me donne un menu pour choisir durant l’attente… Ah oui, il y a des repas pour chiens, mais pas de menus enfants ? Allez comprendre ! Dur donc de savoir quoi prendre pour Robin ! Au final, je prend un Schackburger, un SmokeShack et un Shroom Burger (et une bonne bière !)  histoire de goûter un peu de tout. On me donne un vibreur qui avertit quand la commande est prête. En attendant, c’est la bataille pour trouver une place ! C’est petit et étroit. On descend à l’étage inférieur et on attend. Par chance, en 10min: nous avons une table. Mais on se sent observés par ceux qui attendent à leur tour…

menu-shake-shack

Notre commande est enfin prête. Le steak de mon burger est remplacé par un énorme champignon fourré et c’est juste DELICIEUX. Les frites sont parsemées de fromage fondu et franchement, rien à redire ! On a adoré !

P1130205

« CENTRAL PARK »

Après le repas, nous nous rendons à Central Park qui se trouve à quelques minutes du resto, juste en face du musée. On regarde autour de nous et on ne réalise toujours pas que nous sommes à NY (oui, on est un peu long à la détente !).

Ce qui est sûr, c’est que vous ne risquez pas de mourir de faim ici : il y a des stands à Hot Dog tous les 100m ! Premiers pas dans Central Park :P1130207

On arrive au « Shakespeare Garden » :

Puis au « Belvedere Castle »

Il est possible d’y monter (gratuit). Les escaliers sont assez étroits mais c’est très sympa. Très jolie vue sur New York et sur la « Turtle Pond » juste devant. Dommage que le temps soit couvert…P1130213 (2)

Nous faisons ensuite un petit tour pour voir ce château de face :

P1130225

« Turtle Pond » porte bien son nom : il y a pas mal de tortues qui se baladent ici et là… Pour notre part, nous continuons notre balade…

Arrivés à la statue d’ « Alice in Wonderland ». P1130246Très imposante. Mais dur de l’avoir sans personne dessus ! Alors, on fait comme tout le monde pour une fois 🙂

Juste en face se trouve « The Conservatory Water » où des bateaux téléguidés naviguent de bon coeur, ainsi que la statue de Mr Andersen. P113025020170814_145938

Des squirrels, des ponts, des étudiants… On trouve de tout ici. « Bethesda Fountain » trône devant « The Lake » où vous pouvez louer un bateau. 20170814_144607Envie d’un tour en calèche ? Qu’à cela ne tienne ! Mais cela me fait un peu penser à une ambiance à la Hitchcock…P1130255Nous entamons ensuite la partie appelée « The Mall » où artistes et vendeurs de bricoles se cotoient…P1130257P1130259Des terrains de volley, le Carrousel de Central Park, un marchand de gaufres et nous voici à la limite du parc. Bel aperçu de ce poumon vert lors de cette promenade d’environ 3.8km ! Sans titreCassandre a bien marché. Elle aura droit à sa glace… si on en trouve une un peu moins chère que dans les marchands le long de la rue ! Les prix sont déraisonnables !

On passe ensuite devant la sculpture « Love » pour rejoindre le « Top of the Rock ». En effet, nous avons acheté nos billets la veille pour 16h30. Je suis vraiment dépitée par le temps. Hier, nous aurions eu un temps superbe pour monter là haut, mais rappelez vous : la réservation n’avait pas marché ! P1130267

Avec les tickets (qui nous ont coûté 104$ pour les 4), on ne fait pas la queue et on prend direct l’ascenseur. C’est impressionnant ! Quelques fouilles, quelques bavardages avec un agent de sécurité avec qui j’entame une conversation sur la collection des plaques d’immatriculation (Il a une plaque de chaque état par an !) et nous voici au sommet avec d’abord la vue sur Central Park d’où nous venons… P1130273On fait le tour, et on reprend un ascenseur pour remonter plus haut. Robin ne dit rien, il est calme et ne bouge pas de sa poussette. On prend des photos, on fait le tour et rien à y faire : on est pas emballé plus que ça ! La lumière est bof bof bof !!

Bien sûr, nous sommes contents d’être là mais j’espère pouvoir un jour voir ceci sous un ciel plus beau… (N’est ce pas Adeline ?)

P1130334 (2)P1130368

Au final, on a quasi passé une heure là haut ! Lorsque l’on passe devant le « Rockfeller Center » une fois de retour au sol, on se dit quand même que, ah oui quand même, on était bien haut !!

Balade ensuite dans la 5th Avenue et voir la Cathédrale St Patrick.

Nous rejoignons ensuite Times Square dans l’espoir de voir le « Naked Cow Boy » que je n’ai pas vu la veille. J’ai d’ailleurs laissé un souvenir sur le passage…20170814_175725Mais toujours pas de « Naked Cow Boy »… Snif… Après quelques emplettes, nous reprenons le métro pour rejoindre l’hôtel. Les enfants ont été adorables. Et Cassandre aura finalement eu sa glace (enfin un Milk Shake aux cookies).

La nuit est tombée lorsque nous quittons NYC. Les buildings s’allument et c’est une jolie façon de quitter cette ville. Pour le moment, nous ne savons toujours pas quoi en penser. Nous sommes contents de ce que nous avons fait. Les enfants ont été exemplaires (alors que nous craignons beaucoup les réactions de Robin) et Cassandre a vraiment bien marché ! P_20170814_194600

Nous passerons la nuit dans le Connecticut (Milford). Et comment bien finir la journée ? Par un succulent repas chez Hooters 🙂 Plats copieux, margarita et bières du tonnerre (Et je ne vous parle pas des tenues des serveuses !!). Je recommande 🙂

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à me contacter ! completement.ouest@free.frP1130289

Un peu de rattrapage, le J1 est ici !Day One

RETOUR AU MENU PRINCIPALcropped-logo-est1.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s