2 Jours à New York avec les Enfants (J1)

Day One

Cet été, nous avons enfin mis les pieds dans la grosse pomme. Avec les enfants (2ans et 8ans), on appréhendait un peu. Au final, tout s’est assez bien passé et nous avons pu faire tout ce que nous avions prévu. Voici une petite idée de ce qui est possible de faire en 2 jours  à New York et ça marche aussi sans enfants !

DAY 1

Notre hôtel se trouvait à LONG ISLAND : un Best Western qui nous a coûté 110e la nuit avec énorme petit dej. Un parking payant (25$/jour) mais possibilité de se garer assez facilement dans la rue. C’est ce que nous avons fait d’ailleurs.  Nous nous sommes rendus à l’hôtel dès notre arrivée au petit matin (après des bouchons et 15$ de péage pour rentrer dans la ville) pour pouvoir garer la voiture et mettre nos bagages en consigne. Par chance, nous avons pu faire notre check in (Oui oui, à 10h le matin !). Nous avons donc pu nous rafraîchir et monter les bagages avant de partir à la conquête de la Big Apple.

 Le quartier n’est pas des plus coquet (ni rassurant) mais 2min de marche nous séparait à peine du métro…

Astuce : Nous avions déjà préparé notre planning, avec toutes les lignes de métro que nous devions prendre, cela nous a donc permis de gagner beaucoup de temps. Avec Googlemap, c’est assez simple de tout préparer. Attention cependant, certaines lignes ne fonctionnent pas le dimanche !

Après étude, pour 2 jours, c’est la « MetroCard » qui convenait le mieux (et parce que nous étions 4, même si Robin ne payait pas). Nous avons donc pu charger sur la carte le montant exact des trajets que nous avions calculé, soit 49$ pour 2 jours.

Premiers pas dans New York à la sortie du métro…P1120928

1er Arrêt : « Battery Park & Staten Island Ferry »

Malgré notre envie de faire le « vrai ferry » qui menait à la Statue de la Liberté, nous avons préféré prendre le ferry gratuit qui va dans le New Jersey et qui passe juste devant. A la sortie de métro, nous nous retrouvons dans Battery Park où lorsque nous avançons,  la Statue apparait au loin…

Direction le « Whitehall Terminal » où un ferry gratuit part toutes les 30min. Résultat de recherche d'images pour "whitehall terminal"

Nous nous sommes postés tout à l’avant, vent dans les cheveux….  Emotions lors du passage devant Lady Liberty !

Arrivés à Staten Island, nous avons eu le temps de reprendre directement le bateau qui revenait au point de départ. Cette fois-ci, nous avions la Skyline face à nous ! Superbe moment !

Durée : 25min Aller.

Tarif : Gratuit.

L’avis de Cassandre : « J’ai aimé aller sur ce gros bateau et voir la Statue de la Liberté que je voulais voir à tous prix. Même si j’ai trouvé la traversée un peu longue. Mais c’est une activité super pour les enfants. Et il y a assez de sièges pour tout le monde si on veut s’asseoir ».

P1120986 (2)

Balade à pieds en direction du Memorial du 9 Septembre 2011

ny

Du Terminal, nous nous sommes ensuite rendus au Memorial du 9/11 en passant devant le « Charging Bull » de Wall Street (dont nous n’avons vu que le dos, tellement de monde était autour à essayer de lui toucher ses coucougnettes porte bonheur !).

Nous sommes également passés devant la « Trinity Church » et son cimetière qui « héberge » Robert Fulton, l’inventeur du bateau à vapeur.P1120995

Anecdotes sympas sur la « Trinity Church » (Merci Wiki !) :

Au loin, le « One World Trade Center » se dresse…

L’atmosphère devient plus pesante… Les fontaines commémoratives sont devant nous. Plus un mot… Pour ma part, c’est avalanche lacrymale. Comme tous, je me souviens encore des évènements en direct à la TV et se retrouver ici, face à la réalité, c’est une sensation singulière… Cassandre connaît l’histoire mais ne ressent pas ce que nous pouvons éprouver. C’est pour cela que nous n’avons pas fait le musée. Mais ce passage hommage fût très marquant pour Cyril et moi.

 

Il est déjà 13h. Ici, ce ne sont pas les restaurants qui manquent. Nous jetons notre dévolu sur un petit restaurant en hauteur, à quelques pas du One World Trade Center, devant le « Zucotti Park ». Pizzas, calzone, sandwichs, gâteaux… Les prix sont très corrects et ma foi, c’est fort bon ! Surtout le dessert : un gâteau à l’Oréo ! Pour notre part, on ne peut s’empêcher de se dire que l’on mange à quelques pas des feux Twins Towers…

Jusque là, Robin a été très sage : il est resté assis dans sa poussette canne et c’est bien la première fois du voyage qu’il ne veut pas courir partout ! Serait-il impressionné par tous ces buildings et le monde qui règne ici ?

Chelsea Market

20min de métro plus tard, nous voici en direction de « Chelsea Market ». Les rues sont plus calmes, plus typiques. Il n’y a pas grand monde ici…

… Mais une fois arrivés devant le Chelsea Market, que de monde ! Il n’y a pas d’heures pour manger à NY ! A l’intérieur de ce « Urban Food Court », il y a de tout (mais principalement des restaurants). C’est sympathique mais beaucoup beaucoup de monde… Et très climatisé !

J’y ai d’ailleurs trouvé la plus belle des illustrations … P1130055 (2)

« The High Line »

A quelques pas du Chelsea Market, nous rejoignons la fameuse « Highline ». Une balade de 2.3km dans le Lower East side, qui suit une ancienne ligne de chemin de fer. C’est très agréable, mais encore une fois en Août, que de monde ! Un amphithéâtre avec vue sur rue à été aménagé.P1130064P1130069 Robin s’est endormi. On se promène tranquillement. On se sent en sécurité ici. P1130074

Petites photos de l’ambiance :

La balade se termine sans ombre. C’est une fournaise !! Dans le métro, ce n’est pas mieux : quelle chaleur !! Heureusement, 5min à peine suffisent à nous conduire à destination :

TIME SQUARE

Dans le métro, nous avons décidé de bloquer nos tickets pour la visite du Top of The Rock au coucher du soleil. Malgré les places disponibles, le site n’a jamais fonctionné. Nous décidons donc de nous y rendre directement en espérant avoir encore de la place. Malheureusement, arrivés au Rockfeller Center, il n’y a plus de places pour aujourd’hui ! Zut, le ciel était parfait pour les photos ! Nous commandons donc nos tickets pour le lendemain, même heure.

Juste à côté, se trouve le magasin Nintendo. Autant dire que le papa et la grande ont adoré !P1130114

A Time Square, après un tour dans le Disney Store, nous nous retrouvons étouffés par la foule ! Trop de monde ici ! Les enfants sont fatigués. C’est donc l’heure de repartir à l’hôtel.

La soirée se finira par un « Subway » dans la chambre ! En effet, aucun resto ou supermarchés à proximité de l’hôtel ! Quelle journée !

Le Bilan du Jour :

Nous avons pu faire tout ce que nous avions prévu, sans se presser. Nous avons gagné beaucoup de temps en préparant à l’avance nos trajets ! Voici en résumé ce que nous avons fait en ce jour 1 :

  • Aller Retour en Ferry pour Staten Island
  • Taureau de Wall Street & Trinity Church
  • Ground Zéro
  • Chelsea Market
  • The Highline en entière
  • Disney Store et ambiance de Time Square.

Pour le moment, nous sommes mitigés. Les grands espaces nous manquent… A voir ce que demain nous réserve…P1130112 (2)

DAY 2, cliquez ici !Day One(2)

Retour à l’accueil du siteLOGO est

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur “2 Jours à New York avec les Enfants (J1)

  1. bonjour, j’ai suivi votre périple de cet été, trop trop bien, et cette visite de NY, est si bien commentée que comme toi et ta petite famille, j’ai eu l’impression d’y être aussi ; les vues sont belles même si la clarté n’était pas au rendez-vous ; pour , moi qui suis derrière mon écran ça me va bien ;tu nous fais voyager et rêver ; mille mercis pour nous faire partager.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s